« Je suis la voix de ma marque, car je mets mon cœur et mon âme au service de mes convictions

QUI EST NIMI

Nimi est une entrepreneure canadienne avec une vision mondiale. Son approche est aussi attrayante, qu’affirmée et déterminée.

Raconteuse passionnée et engagée, Nimi tisse des histoires qui racontent les difficultés dans le monde, à travers les designs et motifs de ses créations en soie qui touchent le cœur des gens et les sensibilise.

Elle met en lumière des causes universelles comme la santé mentale, le déplacement des réfugiés, la violence sexiste, la protection de l’environnement et des animaux.

La marque NimiNimi incarne un équilibre entre les convictions et l’esthétique, pour que chaque foulard puisse être porté avec conscience et fierté.

MISSION

Éveiller les consciences aux questions universelles par des créations vives et élégantes, porteuses de messages d’espoir, de conviction et de fierté.

VISION

Créer des récits significatifs d’espoir, de promesse et de fierté avec une élégance intemporelle en tant que marque de luxe sur la scène mondiale de la mode responsable.

« Je suis inspirée par tout ce qui fait notre monde et mes créations racontent les histoiresdont il est tissé. Porter sur ses épaules un foulard NimiNimi, c’est s’engager au quotidien à diffuser par la beauté un message significatif. »

Nimi Nanji Simard; Créatrice et Fondatrice de la marque NimiNimi.

L’ESPOIR

Nous nous engageons à sensibiliser les gens aux problèmes qui affectent à l’échelle mondiale la vie humaine, animale et végétale en faisant preuve de compassion, d’intégrité et de créativité en conjuguant fabrication artisanale d’une qualité exceptionnelle et matériaux d’origine éthique. Dans ce monde assombri, nous croyons que la beauté des créations NimiNimi peut soulever l’espoir et éclairer de nouvelles possibilités.

LA CONVICTION

Notre conviction à ne signer que des créations originales et significatives est la source d’inspiration qui nous pousse à vouloir stimuler les sens et éveiller les consciences, ainsi qu’à passer par la beauté pour affirmer notre position face aux problèmes de notre temps et aux causes humanitaires. Les écharpes NimiNimi se proposent en tant que plateforme de changement. Chaque écharpe vient lancer une conversation autour de la cause appuyée par la personne qui le porte.

FIERTÉ

C’est avec fierté que nous appuyons les causes véhiculées par les écharpes NimiNimi. Chaque création passe par l’art pour mettre de l’avant les problèmes qui affectent des collectivités diverses. Notre esprit entrepreneurial est axé sur la générosité et la philanthropie. L’altruisme est ancré dans notre culture.

LE CHEMINEMENT DE NIMI

1956

Nimi est née en Ouganda
une colonie britannique située en Afrique de l’Est, et a grandi au sein d’une communauté diversifiée, dont la culture sociale et politique est d’une grande richesse. Élevée dans une culture africaine colorée, près du majestueux fleuve qu’est le Nil, entourée de chaînes de montagnes, de vie sauvage, d’artéfacts tribaux et de tissus exotiques, Nimi y puise toute l’inspiration pour dessiner ce qu’elle voit au quotidien.

À cause de l’incertitude politique en Ouganda,
sa famille immigre à Montréal lorsqu’elle a 16 ans

1972

2009

Nimi retourne en Afrique accompagnée de son mari hôtelier,
au Kenya cette fois, puis lance une collection de bijoux créés sur mesure, inspirée par les couleurs et les motifs éclatants qui l’entourent. Elle travaille parallèlement comme consultante pour une chaîne hôtelière de luxe qui compte des boutiques à Nairobi, au mont Kenya et dans le Massaï Mara. Ce poste la mène à travers les souks en Éthiopie, au Rwanda, en Inde et à Zanzibar, où elle déniche des articles exotiques prisés des visiteurs européens et nord-américains.

Sa fascination pour la création et la conception de foulards
s’est révélée au début de la vingtaine. Grâce à l’appui de sa famille et de ses amis, elle lance NimiNimi, sa propre marque de foulards en soie

2009

2016

NimiNimi obtient une nomination dans la catégorie
Mode Impact des Prix canadiens du design et de la mode (CAFA)

NimiNimi obtient une nomination dans la catégorie
Rising Star, prix remis par Women Business Enterprises (WBE) Canada.

Les 20 années passées à œuvrer auprès d’associations caritatives ont apporté à Nimi une profonde compréhension des différents enjeux et défis auxquels les communautés doivent faire face. Elle a collaboré entre autres avec l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés et Friends of UNICEF.

2016